Prêt pour le changement? Rejoignez les milliers de participants au défi et abandonnez le sucre raffiné pendant 30 jours! Vous éviterez ainsi de manger jusqu'à 7 LIVRES de sucre!

Vous aimez les défis? Découvrez en plus ici. 

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Les Canadiens consomment en moyenne 88 livres de sucre chaque année, ce qui représente QUATRE FOIS la limite quotidienne recommandée par l'Organisation mondiale de la santé! La consommation excessive de sucre est liée à l'obésité, au diabète de type 2, aux maladies cardiaques, à un taux de cholestérol élevé, à l'hypertension artérielle, au cancer et aux accidents vasculaires cérébraux. Les aliments riches en sucre sont également liés à la dépendance alimentaire - un inhibiteur primaire de la gestion d’un poids santé.

Joignez le défi dès aujourd'hui et recevez des épreuves quotidiennes à réaliser, des recettes sans sucre, des trucs pour vous maintenir motivé et des quiz de la nutritionniste, Jessica Tong, R.D., afin de vous aider à éliminer le sucre raffiné de votre alimentation pendant 30 jours. Incitez les membres de votre famille, vos amis et vos collègues à joindre le défi avec vous et combattez, ensemble, les effets dévastateurs d’une trop grande consommation de sucre.

Saviez-vous que l'absentéisme lié à la santé équivaut à 16 milliards de dollars de pertes annuelles de revenu pour les employeurs canadiens? Améliorez la santé de votre entreprisegrâce à des cours de conditionnement physique et de yoga en entreprise, à la gestion des centres de conditionnement corporatifs, aux e-défis pour les employés, à des programmes de gestion d'un poids santé ou à des dîners-conferences axés sur la santé. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour demander une soumission gratuite.

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F.A.Q.

 

Quand puis-je m'attendre à recevoir mon premier conseil/recette/question de quiz etc.?

Vous recevrez votre premier courriel exactement 24 heures après vous être inscrit au défi. Chaque courriel subséquent vous sera envoyé 24 heures après la réception du courriel précédent, à la même heure à laquelle vous vous êtes inscrits au défi. Par exemple, si vous voulez recevoir vos conseils dès votre réveil le matin à 7h00 am, veuillez tout simplement vous inscrire au défi à 7h am.

 

Est-ce que le vin et la bière sont acceptés durant le défi ?

Le sucre que l’on retrouve dans le vin sec est principalement le sucre résiduel des raisins par opposition au sucre ajouté. Un vin sec qui contient <2 g de sucre par litre est acceptable. La bière ne contient pas de sucre ajouté mais peut contenir <1 g de sucre résiduel provenant de la fermentation. Par conséquent, tant la bière que le vin sec contenant <2 g de sucre par litre sont acceptés durant le défi. Lorsque vous consommez des boissons alcoolisées, la modération est la clé. Mais comment peut-on définir une consommation d’alcool «modérée»? Consultez cet article.

 

Est-ce que le miel, le sirop d'érable, la stevia ou le sirop d'agave sont acceptés durant le défi?

Ils ne sont pas permis durant le défi. Nous vous conseillons d’exclure tous les édulcorants, y compris la stévia car de nombreux produits contenant la stévia incluent également des polyalcools (une famille d'édulcorants aussi appelés « polyols » utilisés en guise d'additifs alimentaires) ou de la dextrose (d’où l’importance de lire les étiquettes). Le but de ce défi est d'aider les participants à réduire leurs fringales de sucre et de promouvoir la jouissance des aliments qui peuvent être moins sucrés qu’à l’habitude. Lorsque vous continuez à stimuler vos récepteurs de goût sucré avec des produits qui ajoutent de la douceur, y compris la stévia, vous pouvez être plus susceptibles de continuer à éprouver des fringales de sucre.

 

Qu'en est-il de l'édulcorant tel que Splenda?

Même si le Splenda et les autres édulcorants ne contiennent pas de sucre, ils sont sucrés. De plus, la consommation d’aliments qui contiennent des sucres artificiels peut soutenir ou accroître votre affinité envers les aliments et les boissons sucrés ou même déclencher les fringales. De ce fait, il est fortement encouragé d’éviter les sucres artificiels au cours du défi.

 

Je me suis inscrit au défi et je n'ai toujours pas reçu de courriel. Que dois-je faire?

Veuillez vérifier votre boîte de courriels indésirables ou vos filtres de courriels indésirables. Si vous ne trouvez toujours pas le courriel, contactez adam.taaffe@medisys.ca pour du support technique additionnel.